Harry Potter : la particularité des baguettes magiques

Connaissez-vous la particularité de chaque baguette ? Savez-vous que chacune d’entre elle est différentes de toutes les autres ? Dans cet article vous allez comprendre pourquoi. Vous apprendrez aussi la spécificité de chaque composante des différentes baguettes.

Le type de bois de la baguette

Quatre. C’est le nombre de facteurs qui définissent le caractère ou la particularité d’une baguette magique. Le premier, c’est le type de bois. Il en existe une mutltitude. Chacun de ces bois possède des aspects différents des autres et c’est en partie ce qui fait que certaines baguettes ne peuvent vraiment pas aller à certains sorciers. Cela peut dépendre du style de magie, du caractère, de la personnalités, etc. Pour vous aider à comprendre tout cela, voici quelques images tirées de l’application Harry Potter Wizards Unite.

  • Harry Potter Baguette magique

Le coeur de la baguette

Il existe trois principaux types de cœur de baguette différents. Le premier n’est autre que le ventricule de dragon. Celui-ci produit les baguettes les plus puissantes et rend plus facile et rapide l’apprentissage de nouveaux sorts. Lorsque ces baguettes changent de propriétaire, elles sont plus difficile à manier et peuvent créer des accidents.

Le second type de cœur de baguette est le cheveu de licorne. Il produit la magie la plus stable et rend les baguettes fidèles. Les baguettes qui contiennent un cheveu de licorne ne sont pas les plus puissante, mais le type de bois peut compenser ce défaut.

Enfin, le troisième type de cœur de baguette est la célèbre plume de phénix. Harry Potter en possédait d’ailleurs une dans sa baguette, tout comme Voldemort. Ces baguettes possèdent une large gamme de magie. Elles sont très difficiles à utiliser et sont très sélectives lorsqu’elles choisissent leur propriétaire.

La flexibilité de la baguette

Plus une baguette est souple, plus elle est apte à s’adapter au style de magie et aux sorts de son propriétaire, elle fera aussi preuve de beaucoup de loyauté. Garrick Ollivander, par exemple, le meilleur fabriquant de baguettes possède une baguette assez flexible.

La taille de la baguette

Ce n’est pas la taille qui compte … certes ! La taille d’une baguette magique est souvent liée à la personnalité de son propriétaire.Plus les baguettes sont longues, plus elles sont adaptées aux incantations dramatiques. A l’inverse, les baguettes les plus courtes sont plus orientées pour des sorts raffinés.

Vous en savez maintenant un peu plus sur les baguettes magiques. En possédez-vous une ? Voici quelques baguettes des personnages de la saga. Cliquez sur les images des personnages pour découvrir en découvrir la baguette.

Harry Potter Passion HP
Harry Potter Ron Weasley
Harry Potter Hermione Granger
Harry Potter Albus Dumbledore
Harry Potter Severus Rogue
Harry Potter Sirius black
Passion Hp Harry Potter Mcgonagall
Passion Hp Harry Potter Draco Malfoy
Passion Hp Harry Potter Voldemort
Passion HP harry potter nicolas flamel
Passion hp harry potter animaux fantastiques queenie golstein
Passion hp harry potter narcissa malfoy baguette magique

⇩ Ces articles peuvent vous intéresser ⇩

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :