Ces endroits que les fans d’Harry Potter doivent visiter

Harry Potter Poudlard hrist church college Oxford

Quel potterhead ne rêve pas de visiter les lieux cultes que l’on peut voir dans la saga ? Il est possible d’en découvrir un peu plus sur Harry Potter aux quatre coins du monde comme vous pourrez le découvrir dans ces quelques lignes.

La Gare de King’s Cross à Londres

Lieux à visiter Harry Potter Kings Cross Quai 9 3/4

C’est un des lieux cultes de la saga, cette gare accueille le célèbre quai 9 3/4 menant au Poudlard Express qui permet d’aller à l’école de sorcellerie de Poudlard. Oui, c’est bien cet endroit où les sorciers foncent dans le mur avec leur chariot et le traversent. Alors je ne vous conseille pas d’essayer. cependant vous pourrez prendre une photo sur place avec le décor du film. Vous n’y passerez pas la journée mais c’est un endroit qui vaut le détour.

The Elephant House à Edimbourg en Ecosse

Ici, vous n’y trouverez pas un décor de film, non. Mais vous y verrez l’endroit où J.K. Rowling aurait écrit une grande partie du premier tome Harry Potter à l’école des sorciers.A cette époque, Joanne Rowling était en difficulté financière, célibataire et encore inconsciente de l’ampleur que prendra ce monde magique qu’elle inventait. c’est donc l’endroit où il faut se rendre pour marcher sur les pas de cette femme qui aura marqué plusieurs générations.

Harry Potter The Elephant House lieux à visister

Christ Church college à Oxford en Angleterre

Il s’agit d’un des plus grands collèges universitaires de la ville d’Oxford. De nombreuses images des films Harry Potter ont été tournées dans ce magnifique édifice. Sur place on peut y reconnâitre certaines partie de la Grande Salle de Poudlard. C’est un vrai beau décor sympa à visiter même si l’on n’est pas fan de la saga.

Harry Potter Poudlard hrist church college Oxford

Les studios Warner Bros à Londres

C’est un grand classique pour un potterhead. On peut y voir tous les grands lieux de la saga comme le chemin de traverse, la forêt interdite, Gringotts, et tous les décors et coulisses. C’est une superbe expérience à faire. Photos à volontés pour en garder la maximum de souvenirs possibles. Découvrez notre vidéo sur les studios Harry Potter à Londres.

Le Zoo de Londres à … Londres

Vous vous souvenez de ce zoo dans le premier film de la saga ? Là où Harry comprend qu’il sait parler aux serpents. Avant qu’il n’enferme Dudley Dursley dans la cage aux serpents … En réalité, ce vivarium n’accueille pas le serpent que l’on voit dans le film mais un mamba noir capable de tuer un homme en moins de vingt minutes.

Harry Potter zoo de Londres lieux à visiter

Le grand parc Universal studios The wizarding world of Harry Potter à Orlando

Dans ce grand parc vous pourrez vous balader dans de nombreux lieux de la saga comme le chemin de traverse, voir une grande réplique de Poudlard, le Poudlard Express et monter sur de nombreuses attractions. Vous terminerez bien sur une Bièraubeurre ?

Harry potter parc universal orlando lieux à visiter

Vous savez maintenant les destinations pour vos futurs voyages ! En attendant vous pouvez continuer à partager votre Passion pour Harry Potter avec tous les magnifiques objets dérivés de la saga. Cliquez dessus pour les découvrir !

Harry Potter Rupert Grint objet dérivé
Poudlard harry Potter passionhp

↓ Quelques articles qui pourraient aussi vous intéresser ↓

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :