Un jeu immersif inspiré librement de l’univers d’Harry Potter à Bordeaux

Jeu immersif Harry Potter Bordeaux

Ce n’est pas un escape game contrairement à ce qu’on peut lire dans d’autres articles. C’est une réelle immersion dans un monde magique inspiré par la création de J.K. Rowling. De quoi pousser plus d’un potterhead à faire un crochet par Bordeaux.

Il suffit de franchir la porte de l’établissement d’Eventyr pour basculer dans le monde magique qu’ils ont créé. Des décors magnifiques inspirés en grande partie d’Harry Potter mais aussi d’autres univers comme le Seigneur des Anneaux ou Pirate des Caraïbes. Pendant une heure à une heure quinze, les joueurs suivent un circuit composé de 12 pièces à l’ambiance magique. Toutes les 12 minutes un groupe de 2 à 8 personnes peut commencer le jeu.

L’objectif de ce jeu immersif ? Le scénario actuel vous charge de retrouver le médaillon maudit. Tout droit inspiré du célèbre anneau maudit de JRR Tolkien. En plus de cette tâche principale, les meilleurs pourront réaliser d’autres missions annexes et même ramasser des pièces d’or spécialement créées par Eventyr. les équipes qui auront récupéré le plus de pièces d’or auront l’honneur de figurer dans le tableau des meilleures performances.

Jeu immersif Harry Potter Bordeaux
Un avant-goût de l’univers créé par ©Eventyr

Quelle différence avec un escape game ?

Le but du jeu n’est pas le même comme expliqué précédemment, contrairement à l’escape game où le but est de résoudre des énigmes pour s’échapper d’une pièce, ici, il faut réaliser une mission principale et d’autres objectifs parallèles. L’établissement est l’un des plus grands d’Europe, il s’étend sur 450m² d’univers magique avec de très beaux décors. Sur place, Eventyr possède aussi un bar à jeux, un bar à bière, un coffee shop et pour les plus courageux, il est même possible d’y déguster (ou plutôt … goûter) des insectes.

Si le concept vous tente et que vous souhaitez réserver, vous pouvez le faire en cliquant ici.

⇩ A VOIR EGALEMENT ⇩

Un commentaire sur “Un jeu immersif inspiré librement de l’univers d’Harry Potter à Bordeaux

  1. J’aime me promener sur votre blog. un bel univers agréable. Blog intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog récent. A bientôt.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :