Cinq raisons d’aimer Rubeus Hagrid

Cinq raison d'aimer rubeus hagrid

Hagrid … ah ce sacré Hagrid, ce grand barbu aux cheveux fous. Vous l’aimez déjà ? Vous l’aimerez encore plus après avoir lu cet article. Voici les cinq raisons d’aimer Rubeus Hagrid.

1 – Parce que c’est un demi géant

Voilà une bonne raison de l’aimer. C’est un des rares demi géants, il est issu d’un père sorcier et d’une mère géante (Fridluva) qui les a abandonnés lui et son père. Dans le monde des sorciers, les géants sont mal vus. C’est pour cette raison qu’Hagrid essaie de dissimulait qu’il en est un « demi » même si sa taille le trahit rapidement. Comme c’est un demi géant, Hagrid possède une force démesurée, il le prouve lorsqu’il tord le fusil des Dursley.

2 – C’est l’un des premiers personnages créés par J.K. Rowling

Et oui, c’est l’un des premiers. Elle l’a nommé ainsi car Hagrid vient du vieil anglais « tourmenté ». Les gens tourmentés dorment mal et l’auteure lui a donné ce nom car Hagrid boit beaucoup, il passe donc de mauvaises nuits. Rubeus vient du latin « rouge » qui signifie l’émotion et la passion.

3 – Parce qu’il enseigne les soins aux créatures magiques

Avouez-le c’est plutôt stylé. Il peut vous apprendre bichonner un hippogriffe, une araignée géante, un dragon, un énorme chien à trois têtes, sympa non ? Comme ça le week-end vous pourrez faire un tour d’hippogriffe. Rubeus Hagrid a toujours été passionné par les créatures les plus dangereuses. Même s’il possède tout de même Crockdur son chien trouillard.

4 – Parce que c’est lui qui sauve Harry

C’est Hagrid qui a sorti Harry Potter, bébé, des ruines de la maison de ses parents après leur assassinat par Voldemort. Hagrid l’a accompagné chez les Dursley. Plus tard, c’est de nouveau Hagrid qui ramassera et portera Harry Potter dans la forêt interdite lorsque Voldemort lui lança un Avada Kedavra. C’est d’ailleurs une symbolique voulue par J.K. Rowling.

5 – Parce qu’il est plein d’émotion

Derrière ses airs de gros dur, Hagrid est sensible et plein d’émotions. Il est même plutôt fragile, les poils de chat le font éternuer … Hagrid n’est pas un bon sorcier, il a été expulsé de Poudlard à l’âge de 15 ans. On lui a alors brisé sa baguette magique. Mais heureusement, Hagrid a gardé les restes de sa baguettes et les a insérés dans son parapluie rose.

⇩ A VOIR EGALEMENT ⇩

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :